Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poste de Défense à Mexico
13 mai 2011

Commémoration du 8 mai 1945

La commémoration du 8 mai 1945, date qui marque la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe, a eu lieu Dimanche dernier au Panthéon Français, en présence du Premier Conseiller, de l’Ambassade de France, M. Emmanuel Mignot, de Mme Vera Valenza, Consule Générale de France au Mexique et de M. Manuel Guillamo, Attaché de Défense auprès de l’Ambassade de France. Parmi les présents se trouvaient également d’anciens combattants français et mexicains et l’Attaché des Gardes Côtes des Etats-Unis d’Amérique.

La cérémonie a débuté par un magnifique discours du Premier Conseiller suivit d’un dépôt d’une gerbe et d’une sonnerie aux morts. Après une minute de silence, les hymnes mexicains et français ont conclu la cérémonie. Dans son discours, le Premier Conseiller a rappelé « le prix terrible de la victoire de 1945 », et a exprimé la reconnaissance, le respect et l’admiration pour les 200 Mexicains morts pour la liberté ainsi que pour « toutes celles et ceux qui ont combattu aux cotés des alliés ».

Le discours s’est achevé sur une exhorte à « œuvrer pour la paix et la stabilité du monde» en prenant exemple sur les « héros d’hier et les Anciens combattants d’aujourd’hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité