Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poste de Défense à Mexico
23 juin 2011

La Railleuse en escale au Mexique (Acapulco)

 

La Railleuse, patrouilleur de la Marine Nationale Francaise a fait escale du samedi 18 Juin au mardi 21 Juin dans la baie d’Acapulco (Etat de Guerrero) au Mexique.

Parti le 16 mai de Papeete en vue de rejoindre Brest, ce bâtiment jusqu'alors chargé de participer à la protection des zones économiques exclusives entame aujourd'hui, sous le commandement du lieutenant de vaisseau Alexandre Blonce, probablement l'un de ses derniers transit international après 24 ans de service en polynésie francaise.

 Railleuse

Ainsi, après Nuku Hiva, Honolulu et San Francisco, la Railleuse et la trentaine de marins qui constituent son équipqge ont été accueillis au Mexique. A cette occasion, ces derniers ont pu constater toute l'étendue de l'hospitalité mexicaine à travers l'accès à leurs installations sportives ou par la visite de l’école de recherche et sauvetage en mer.

Ainsi, et malgré une dépression tropicale particulièrement intense, les marins de la Railleuse auront pu se reposer et même découvrir (par une sortie touristique organisée) que cette baie, même par mauvais temps, reste bel et bien l'une des plus belles au monde.

Ces moments d'échanges auront comme toujours resserré les liens qui unissent les marins et permis de démontrer le professionnalisme qui se dégage de nos savoir-faire respectifs.

 

Caracteristiques techniques du Patrouilleur La Railleuse:

Type :Patrouilleur, Longueur : 54,80 mètres, Maître-bau : 8 mètres, Tirant d'eau : 2,54 mètres, Tirant d'air :17,10 mètres, Déplacement : 373 tonnes et 480 tonnes à pleine charge, Propulsion : 2 diesels SEMT Pielstick 16-PA4-200 VGDS, 2 hélices, Puissance : 8 000 chevaux, Vitesse : 23 nœuds.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité